Quelle assurance pour un jeune conducteur ?

Tout automobiliste doit disposer obligatoirement de l’assurance afin de couvrir les dommages que pourraient entrainer un accident. De même, les jeunes conducteurs doivent être assurés pour  couvrir ces risques. Dans cet article nous vous proposons un guide pour choisir une assurance pour jeune conducteur.

Comment bien choisir une assurance pour les jeunes conducteurs ?

Un jeune conducteur est cet automobiliste ayant son permis de conduire depuis trois ans. Selon les assureurs c’est également l’automobiliste n’ayant pas été assurées les trois dernières années. En effet, les jeunes conducteurs après l’obtention de leur permis de conduire rencontrent généralement des difficultés à trouver une assurance. Cela dépend souvent de leur âge,  leur inexpérience et surtout du  type de véhicule dont ils disposent. Ainsi, pour bien choisir une assurance  pour les jeunes conducteurs, il faut comparer les offres de plusieurs compagnies d’assurance. Cela permettra de faire un choix plus optimal.

Le coût de l’assurance chez les jeunes  conducteurs

En moyenne, le prix d’une assurance pour un jeune conducteur est de 1347 euros par mois. Ce prix est due au fait que les assureurs pensent que le risque est plus élevé chez les jeunes conducteurs. Néanmoins, il y a des moyens de payer moins cher son assurance. Si l’obtention du permis est suite à une conduite accompagnée, le coût de l’assurance est réduit de 50% dès la première année de conduite. Il est possible qu’un jeune conducteur paie moins cher son assurance en s’assurant auprès de l’assureur de ses parents. De même en optant pour une voiture d’occasion ou en s’inscrivant comme conducteurs secondaire permet de réduire le coût de l’assurance.

Comment un jeune conducteur peut s’assurer ?

Une fois que vous trouvez la compagnie parfaite pour vous après comparaison de plusieurs, trois documents seront requis pour vous souscrire auprès de la compagnie. Il s’agit du certificat d’immatriculation, du permis de conduire et du relevé d’informations. Le certificat d’immatriculation est la carte grise  afin d’avoir toute les informations quant au véhicule. Cela permettra de fixer le prix de l’assurance. Le permis de conduire est nécessaire pour savoir si l’on est un jeune conducteur ou pas. Les jeunes conducteurs quant à eux ne disposent généralement pas du relevé d’informations. Au moment de la souscription, trois offres d’assurances  sont présentés aux jeunes conducteurs. L’assurance minimale au tiers qui couvre uniquement les dommages causés aux tiers.  L’assurance au tiers étendu quant à elle offrant une meilleur protection de la voiture à un prix raisonnable et l’assurance tous risques qui est le contrat d’assurance le plus complet.

Voiture