Comment faire pour assurer une voiture le week end ?

Sur la route…

Ce n’est pas parce que le temps est mauvais que votre vie doit s’arrêter.

Richard Bruce, directeur de Halfords Motoring, partage ses conseils sur la façon de préparer les véhicules pour l’hiver.

Richard a déclaré : « Avant de commencer un voyage, la première vérification doit toujours être votre niveau de carburant, car personne ne veut rester coincé dans le froid ! Si votre réservoir est bas, assurez-vous de savoir exactement où vous pouvez faire le plein en cours de route pour éviter de vous retrouver coincé.

« Vous devez également vérifier si vos essuie-glaces et vos lumières ne présentent aucun signe d’usure ou de dysfonctionnement avant de partir. Tout dommage à ceux-ci affectera les performances de la voiture et nuira à la sécurité de toute personne dans la voiture pendant la durée de votre voyage.

« Les températures plus froides peuvent avoir un impact sur l’état de la batterie. C’est donc toujours une bonne idée de faire vérifier la vôtre lorsque les mois d’hiver arrivent. Le bilan de santé gratuit de la batterie Halford vous indiquera les principaux indicateurs de santé de votre batterie, y compris sa charge et son « démarrage » , afin que vous puissiez laisser le contrôle avec l’assurance que le vôtre est en bon état de fonctionnement.

« Les pneus sont une autre partie de la voiture qui peut être affectée par le froid, alors vérifiez soigneusement les vôtres pour vous assurer qu’ils sont bien gonflés et qu’ils ont une bonne bande de roulement. La profondeur minimale de la bande de roulement est de 1,6 mm et, en plus d’être un risque pour la sécurité, vous pourriez être passible d’une lourde amende s’ils ne répondent pas aux exigences minimales.

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous les transmettons automatiquement et les traduisons à l’aide d’une technologie programmatique sur le site et non d’un éditeur humain.

Assurance